Section Professionnels

Murets

Informations+

La différence entre le muret sec ou maçonné réside dans l’utilisation ou non de mortier pour unir les pierres. Pour évaluer la quantité requise pour réaliser un projet, il est nécessaire de connaître la superficie à couvrir en façade, équivalant à la largeur multipliée par la hauteur. Selon le type de muret utilisé, il est possible de couvrir de 18 à 25 pi²/tonne dans le cas de la pierre de forme aléatoire, de 35 à 40 pi²/tonne dans le cas du bâton guillotiné de 4’ po et de 18 à 20 pi²/tonne dans le cas du bâton guillotiné de 8 po. Les types de pierres utilisées pour ce genre de produits sont de forme aléatoire ou en bâton.

Les types de pierres utilisées pour ce genre de produits sont de formes aléatoires ou en bâtons.

ALÉATOIRE
Le muret aléatoire est offert en différentes épaisseurs et couleurs. On choisit l’épaisseur de la pierre en fonction de la hauteur du muret et de l’effet désiré. Plus le muret est haut, plus la pierre sera épaisse afin de procurer au muret une bonne stabilité.
 
 
 
 
 
BÂTON
De forme longiligne, le bâton se présente généralement en longueurs variées et en profondeurs définies. S’il est plus coûteux que le muret aléatoire, il est cependant beaucoup plus facile à installer. Il s’agit du meilleur produit à considérer pour les clients qui projettent de bâtir eux-mêmes leur muret.
 
Ce type de pierre est lui aussi offert en différentes épaisseurs.
MURET DE SOUTENEMENT

Si vous choisissez d’utiliser de grosses pierres de type « boulder » pour construire un muret plus imposant, vous pouvez recourir aux pierres de rocaille commune de forme irrégulière ou aux blocs de pierres plates, triés par épaisseur ou non triés. Ces travaux nécessiteront l’utilisation de machinerie adéquate. Les pierres plates permettront un travail plus stable et plus rapide et créeront un effet spectaculaire tout en étant naturel.

Message
Error
Ok